COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 octobre 2014
L’an deux mille quatorze le 22 octobre à 20h00 le Conseil Municipal de LE BURGAUD dûment convoqué s’est réuni en session ordinaire à la Mairie sous la présidence de Laurent Zanetti maire.
Date de convocation :14 octobre 2014
Présents : AMAT Nadine, BÉ Olivia, DUMONT Didier, FOUCART Gauthier, FRANCOIS-MILHORAT Valérie, LECOMTE Florence, MAJOREL Julien, MEILLIÈRE Jérôme, POTIÉ Simon, ROUAULT Sabrina, SANTALUCIA Olivier, VERGÉ Faustina, ZANETTI Laurent.
Absents :DARDENNE Elodie ; PALMERO-DIAGUE Nathalie procuration donnée à VERGÉ Faustina.
Secrétaire de séance :ROUAULT Sabrina
Le compte rendu du conseil municipal du 03 septembre 2014 est adopté à l’unanimité.
1-Choix photocopieur mairie + logiciel PESV2 + sauvegarde interne :
Remplacement du photocopieur mairie (dans le cadre du PESV2), trois devis de fournisseurs ont été étudiés en commission:
-Ricoh : loyer 68€ ht/mois + PESV2 49,90€ ht/mois + 0.0039€ ht/copie NB et 0.039€ ht/copie couleur
- Konica-Minolta : loyer 69,94€ ht/mois + PESV2 80,51€ ht/mois + 0.0050€ ht/copie NB et 0.050€ ht/copie couleur
- Canon : loyer 68€ ht/mois+ PESV2 22,85€ ht/mois + 0.0039€ ht/copie NB et 0.039€ ht/copie couleur
La commission préconise le choix de Canon.
Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité le devis de Canon.
Remplacement dans le bureau du maire du PC bureau (Tour, souris, clavier et écran). Trois devis proposés par la commission : PC Pour Tous (285€ ttc), Envoi (654,99€ ttc) et Capitoul informatique (656€ ttc).
Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité le devis de PC Pour Tous.
Présentation et débat autour des diverses solutions pour la sauvegarde et la sécurisation des données mairie. Le point sera revu en commission.
2-DM1 photovoltaïque :
Dépense imprévue sur le photovoltaïque de 54€ passée en section de fonctionnement qui doit être passée en investissement. DM pour transfert de section de fonctionnement vers section d’investissement.
Le Conseil Municipal a voté la DM1 à l’unanimité.
3-Aménagement des ralentisseurs entrées du village + vote DM3 :
Réfection de la chaussée afin de reposer les six coussins berlinois et ajout de deux coussins berlinois sur la route de Drudas.
La demande a été faite pour 2013 pour un montant de 9747,44€ ttc subventionné à hauteur de 3260€ par le Conseil Général pour réalisation des travaux fin 2014.
Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité la DM3.
4-Indemnité du nouveau comptable du trésor Mme CADRET :
L’indemnité s’établit ainsi :
-
0.05% du budget communal + 30,90€ pour la confection des documents budgétaires.
Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité l’indemnité du percepteur.
5-Nomination du coordonnateur communal recensement :
Après vérification auprès des services de l’INSEE la nomination du coordonnateur communal et du coordonnateur suppléant n’a pas à être soumise aux délibérations du conseil municipal.
Coordonnateur communal : ROUAULT Sabrina
Coordonnateur suppléant : BRUNI Joséphine
Il est nécessaire pour le bon déroulement du recensement de recruter trois agents.
La nomination de ces trois agents donnera lieu à une délibération du Conseil Municipal.
La mairie a deux candidatures spontanées : Mme MASSOT et Mme PICO.
Une offre d’emploi sera publiée par la mairie.
6-Convocation de fonds de Concours (CCSV) :
Dans le cadre des travaux déjà effectués chemin des demoiselles, la communauté de communes dispose d’un fond de concours de 3899,89€ reste à la charge de la mairie 985€.
Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité le CCSV.
7-Plan Communal de Sauvegarde (PCS) Création commission (4/5 personnes) :
Une commission est créée ce jour afin de prendre en charge le PCS.
Elle est composée de : SANTALUCIA Olivier, LECOMTE Florence, FOUCART Gauthier, ZANETTI Laurent et BÉ Olivia.
8-Débat sur la gestion des archives communales :
Afin de procéder à l’archivage et à la gestion des archives municipales, une commission est créée ce jour. Elle est composée de : LECOMTE Florence, FRANCOIS-MILHORAT Valérie et AMAT Nadine.
9-Débat mutuelle communale :
Un groupe de travail est constitué ce jour afin de mener une recherche sur la mise en place d’une mutuelle communale. Ce groupe est composé de : POTIÉ Simon, MAJOREL Julien et ZANETTI Laurent.
10-Bulletin municipal + Bulletins infos :
Le groupe travaillant sur le site internet de la mairie mènera en parallèle une réflexion sur une mise en page et la présentation de bulletin municipal jusqu’en mai 2015.
11-Présentation et vote du projet « Voisins Vigilants » par Simon POTIÉ :
Présentation du projet « Voisins Vigilants » par Simon POTIÉ.
Le vote du projet sera soumis lors du prochain conseil municipal.
12-Questions diverses :
-
Envoi d’un compte rendu « type » à l’ensemble des conseillers.
-
Réunion d’information sur les TAP (Temps d’activités périscolaires) pour les parents le 4 novembre 2014 à 19h00.
-
CUI/CAE de Mme DEBAILLEUX renouvelé pour une année.
-
Deux nouveaux contrats en CUI/CAE, renouvelables 5ans et aidés à 90% pour l’entretien des espaces verts, bâtiments communaux(…) pour :
-Mr MAIGNE Gérard
-Mr TOUZET Bernard
Les contrats débuteront le 03 novembre 2014.
-
Proposition de Gauthier FOUCART : mise en place d’un planning pour établir l’état des lieux de la salle des fêtes lorsque celui-ci a lieu un vendredi soir ou un samedi matin.
-
Accident ayant eu lieu le 18 octobre 2014 sur l’habitation GONZALES/CALIARI :
-Les lieux ont étés sécurisés par les équipes du Conseil Général
-Un arrêté municipal portant interdiction d’accès au public et réglementation temporaire de circulation et de stationnement sur la route départementale a été pris.
-La mairie est en attente du passage de l’expert pour procéder si besoin à un arrêté de mise en péril imminent.
Séance levée à 23 h 35.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Des questions ? Des remarques ? Des idées ?
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire
Il sera mis en ligne dans les meilleurs délais et nous tâcherons de répondre au mieux à votre demande
Merci pour votre participation !