lundi 30 avril 2012

Invitation à la cérémonie du 8 mai

 

 

 

                                                                  INVITATION

Commémoration de la VICTOIRE du 8 MAI 1945.

 

Madame, Monsieur,

j’ai le plaisir de vous inviter à la cérémonie commémorative prévue comme à l’accoutumée dans notre commune le

 

MARDI 8 MAI 2012

 

Déroulement de la cérémonie

 

10 Heures 45             Rassemblement du Conseil Municipal ; des représentants des Anciens Combattants ; des représentants des associations communales; de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent s’associer à cette cérémonie.

 

            11 Heures                  Dépôt de gerbe au monument aux morts

                                               Message du souvenir

 

Cette cérémonie se clôturera salle de la mairie par un vin d’honneur offert par la municipalité.

 

En comptant sur votre présence,

Nous vous prions d’agréer, Madame Monsieur cher ami(e), nos respectueuses salutations

                                                                                              Le Maire

                                                                                              Didier ROUJEAN

 

 

 

                           

CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE  des A.C. 39/45 et A.F.N. 

Cette cérémonie sera précédée à 9 Heures 30

de l’assemblée générale de l’association des

Anciens Combattants 39/45 et AFN salle de la Mairie.

vendredi 27 avril 2012

MENUS SCOLAIRES MAI 2012

MENU SCOLAIRE MAI 2012 4, 105, 0, 0, 4, 181, 2, 2 Bitmap
SEMAINE 18
lundi 30 avril 2012 mar 1 mai 12 mer 2 mai 12 jeu 3 mai 12 ven 4 mai 12
*** *** SALADE ENDIVES SALADE VERTE  MACEDOINE 
*** *** TOMATE FARCIE SAUCISSE DE TOULOUSE COLIN SAUCE CITRON
PONT FERIE RIZ PILAF LENTILLE SEMOULE
*** *** YAOURT AROMATISE BOURSIN YAOURT NATURE
*** *** FRUIT  COMPOTE  FRUIT   
SEMAINE 19
lun 7 mai 12 mar 8 mai 12 mer 9 mai 12 jeu 10 mai 12 ven 11 mai 12
SALADE DE  PATES *** CŒUR DE PALMIERS TOMATES PIEMONTAISE CAROTTES RAPEES
POULET ROTI *** POITRINE VEAU FARCIE CHIPOLATAS LIEU MEUNIERE
PETITS POIS FERIE BLE CHOUX FLEUR GRATINE RIZ PETITS LEGUMES
PT'LOUIS *** EMMENTAL DANETTE CHOCOLAT BRIOCHE PEPITE CHOCO
FRUIT *** COCKTAIL FRUIT FRUIT ACTIVIA VANILLE
SEMAINE 20
lun 14 mai 12 mar 15 mai 12 mer 16 mai 12 jeu 17 mai 12 ven 18 mai 12
BETTERAVE    ENDIVE TOMATE SALADE TOMATE *** ***
DINDE CHASSEUR HACHIS  RIZOTTO *** ***
TORSADE PARMENTIER AUX FRUITS DE MER FERIE PONT
EDAM PETIT MOULE LAIT 2 VACHE BIO *** ***
FRUIT COMPOTE POMME FRUIT  *** ***
SEMAINE 21
lun 21 mai 12 mar 22 mai 12 mer 23 mai 12 jeu 24 mai 12 ven 25 mai 12
SALADE VERTE  SALADE DE RIZ CHOUX ROUGE CONCOMBRE SALADE COLESLAW
BOULETTE BŒUF FILET COLIN MEUNIERE ROTI DE DINDE JAMBON  BLANC ROTI DE PORC
MACARONNIS CAROTTES PERSILLEES PRINTANIERE PUREE DE POMME DE TERRE HARICOTS BLANCS 
VACHE QUI RIT EMMENTAL YAOURT AROMATISE YAOURT NATURE SUCRE ST MORET
COMPOTE POMME ABRICOT FRUIT  BISCUIT FRUIT COCKTAIL DE FRUIT
SEMAINE 21
lun 28 mai 12 mar 29 mai 12 mer 30 mai 12 jeu 31 mai 12 ven 1 juin 12
*** SALADE VERTE LENTILLES EN SALADE CELERI VINAIGRETTE SALADE DE BLE
*** STEAK HACHE  ROTI DE PORC AU JUS THYM OMELETTE CHAMPIGNONS POISSON PANE
FERIE  POMMES SAUTEES COTES DE BLETTES COQUILLETTES HARICOTS VERTS
*** PETIT LOUIS BRIE GERVAIS RIGOLO VELOUTE FRUIX
*** COMPOTE POMME FRUIT  BISCUIT FRUIT   

FERMETURE GUICHETS MAIRIE - AGENCE POSTALE

Les guichets MAIRIE et AGENCE POSTALE seront fermés :

 

lundi 30 avril    -    lundi 7 mai      - vendredi 18 mai

dimanche 22 avril 2012

Résultats du 1er tour

LE BURGAUD 5 ème CIRCONSCRIPTION

Inscrits 536

votants 469

blancs/nuls 8

exprimés 461

 

JOLY                           15

LE PEN                      84

SARKOZY                  83

MELENCHON           80

POUTOU                    8

ARTHAUD                  4

CHEMINADE             1

BAYROU                   49

DUPONT-AIGNAN   11

HOLLANDE             126

vendredi 20 avril 2012

Info élections présidentielles du 22 avril 2012 - Cartes électorales

Le bureau de vote sera ouvert dimanche de 8H à 18H.

 

Pour les nouveaux résidents, il est nécessaire de s'être fait inscrire sur la liste électorale avant le 31 DECEMBRE 2011. Il sera demandé de justifier de son identité.

 

Ceux qui n'ont pas reçu leur carte électorale, doivent se presenter dimanche au bureau de vote munis d'une pièce d'identité.

Les cartes électorales qui n'ont pas pu être distribuées au domicile des électeurs, notamment par suite de changement d'adresse non signalé, retournent à la mairie. Elles seront mises à la disposition des électeurs concernés. Ces électeurs ont alors la possibilité de retirer leurs cartes au moment du scrutin. Elles ne peuvent être délivrées à ces électeurs qu'après vérification de leur inscription sur les listes électorales et présentation d'une pièce d'identité.

 

CALENDRIER DES COLLECTES

La communauté des communes SAVE et GARONNE communique :

 

Dans le cadre de la mise en place du nouveau schéma de collecte des déchets résiduels et des emballages ménagers, le calendrier des collectes de la commune s'effectuera comme suit :

 

ORDURES MENAGERES                                     TOUS LES LUNDIS

 

BAC JAUNE (emballages ménagers)                 UN JEUDI SUR DEUX

 

 

mardi 17 avril 2012

TRAVAUX FAUCHAGE MAI 2012

fauchage-copie-3.jpg

OBJETS TROUVES

  • Une clé accrochée à un porte-clé métallique a été trouvé jeudi 14 avril à la salle des fêtes pendant les activités de la MJC.
  • Une paire de lunettes de vue (monture couleur rouge) a été oubliée au guichet de la mairie.

Merci de contacter la mairie.

 

vendredi 6 avril 2012

Centre aéré - aide communale

Nous vous informons qu'a compter du 9 avril 2012 (vacances de pâques) la particiaption de la commune a été arrêtée à 5.00€ par jour et par enfant pour le centre aéré de LAUNAC.

 

Cas N°1

Le montant de cette aide est déduit par la commune de LAUNAC sur le prix de la journée facturé aux parents.

Dans ce cas les parents bénéficieront de l'aide des le règlement de la facture.

 

Cas N° 2

La commune de Launac facture aux parents la totalité du coût de la journée sans tenir compte de l’aide de la mairie du BURGAUD:

Les parents adressent au C.C.A.S. de la mairie du Burgaud une demande d’aide avec copie de la facture acquittée par la mairie de Launac, le C.C.A.S. versera l’aide directement aux parents. (joindre un RIB )

 

COLLECTE SELECTIVE : LANCEMENT SEMAINE DU 16 AVRIL

COMMUNIQUE DE PRESSE DE COMMUNAUTE DE COMMUNES SAVE & GARONNE

 

La collecte sélective en bacs individuels et de regroupements débutera la semaine du 16 avril 2012.

 

L'installation et la distribution des nouveaux bacs à couvercle jaune se poursuivent actuellement sur l'ensemble du territoire de la Communauté de Communes Save et Garonne.

 

Nous vous rappelons que ces nouveaux bacs vous permettront d'y déposer tous vos emballages en VRAC, sans poche et en mélange (bouteilles et flacons en plastique, papier/carton et nouveau: les emballages métalliques). Les emballages en verre continueront à être déposés dans les colonnes à verre.

 

En attendant la semaine du 16 avril 2012, veuillez ne pas utiliser ces nouveaux  "bacs jaunes". les points tri (colonnes papier/carton,bouteilles plastique et verre) restent à votre disposition.

 

 Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le service de gestion des déchets de la communauté de communes Save & Garonne au 05 61 82 63 74 .

jeudi 5 avril 2012

Information chemins de randonnées en C.C.S.G.

Article La dépêche du midi

 

La communauté de communes et l'office de tourisme Save et Garonne travaillent sur la création de boucles de randonnées sur le territoire de la communauté des communes. A ce jour dix boucles sont en service, soit plus de 100 kilomètres.

Des documents de présentation des parcours sont dès à présent disponibles en téléchargeant sur le site www.tourisme-grenade.fr dans l'onglet « se bouger » ou à retirer à l'office de tourisme. Après l'ouverture des boucles pédestres sur les communes de Launac, Le Burgaud et Ondes, d'autres en cours de réhabilitation seront mises en service d'ici la fin de cette année.

Les personnes munies d'un GPS peuvent également télécharger les fichiers et bénéficier ainsi d'un guidage rassurant.

Office de tourisme save et garonne - 38 rue Victor Hugo à Grenade.

Tél.:05 61 82 93 85 ou www.tourisme-grenade.fr

Compte rendu du conseil du 13 mars 2012

Approuvé lors de la séance du 5 avril 2012

L’an deux mille douze   le 13 mars  à 20 heures le Conseil Municipal de la commune de LE BURGAUD dûment convoqué s’est réuni en session ordinaire à la Mairie sous la présidence de Didier ROUJEAN maire.

Date de convocation :  7 mars 2012

Présents:  Didier ROUJEAN ;Claude RANNOU ;Evelyne MELAC ;;Siegfried LE CANN ; Marie Jo BAYSSAC ;Henriette GENDRE ; SANTALUCIA Laurent ; Régine MONCOUET

Absent : Marie Laurence GRZESKOWIAK ; Absent excusé Serge SOUILLARD ; Mathieu ARNAUD ;

Absent excusé ayant donné procuration : -Georges GEROMEL  à Laurent SANTALUCIA

 Secrétaire de séance : ROUJEAN Didier                         

Le compte rendu du conseil municipal du 2 mars 2012 est approuvé à l’unanimité

En ouverture de séance Mr le maire excuse Mr Géromel Georges absent pour raison de santé.

Il demande au conseil l’ajout de 2 points à l’ordre du jour, la participation S.P.A. et une vente de bois à un particulier.

Adopté à l’unanimité

1-Vote des CA et des Comptes de Gestion de la commune et du CCAS ;

Approbation des comptes de gestion du percepteur

Evelyne MELAC adjoint au maire chargée de la comptabilité présente les comptes de gestion et les comptes administratifs de la commune et du C.C.A.S.

Après en avoir délibéré

Le conseil municipal à l’Unanimité, Maire abstenu :

Approuve les comptes de gestion

Approuve les comptes administratifs

2-Participation SPA

Monsieur le Maire rappelle la convention entre la commune et la S.P.A et indique que suite à la dernière révision de leur barème, la valeur à prendre en compte pour chaque habitant du Burgaud est de 0,29 € x 671hab.

 La participation pour la SPA  s’élève à 194.59 €.

Ouï l’exposé du maire et après en avoir délibéré le conseil

Approuve à l’unanimité ces propositions,

S’engage à inscrire au BP 2012 les crédits correspondants et charge M le Maire de son application.

3 – Vente de bois à Monsieur Verdier Christian

Monsieur le maire expose au conseil que suite à l’intervention effectué sur les marronniers du centre bourg Mr Verdier s’est porté acquéreur des troncs et branches valorisables pour un volume de 5 M3 à 31.30€ le M3

Soit une valeur de 156.50€

Le conseil municipal approuve à l’unanimité cette vente à Mr Verdier pour un montant de :

4-Informations et décision du maire

Monsieur Rannou expose la mesure d’accompagnement prise par le tribunal des enfants et le service de la protection judiciaire de la jeunesse à l’encontre de 3 d’entre eux qui ont participé aux dégradations de l’été dernier sur le chantier de l’école et des demoiselles.

Une tâche d’intérêt collectif a été attribuée à chacun et elle sera exécutée du 10 au 13 avril 2012 ceci en relation avec le service de la protection judiciaire de la jeunesse.

5- Questions diverses

-Toujours des dégradations voiries sur la  route de Beaupuy, le chemin du Sant et le chemin du Pouchot.

-Dégradation du chemin de Paillassayre

-Lampe grillée chemin du Coustou

Demandes prises en comptent par Mr Le Maire qui indique avoir déjà sollicité les services concernés et qu’il les relancera.

Les vues d'ensemble du CA seront scanées et mises sur le blog avec celles du BP adopté le 5 avril

Le défibrillateur est opérationnel

Nous en annoncions le projet il y a quelques jours : aujourd'hui le défibrillateur est en place sur la façade de la mairie. Il est à la disposition de toutes personnes mises en face d'un problème cardiaque sur un proche, un voisin ou un inconnu. Son utilisation doit cependant toujours s'accompagner avant toute action d'un appel des secours en téléphonant au 15 ou au 18. Pour plus d'informations et la mise en place d'une formation complémentaire pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous adresser à la mairie aux heures d'ouverture. La municipalité espère toutefois que la nécessité d'utiliser cet équipement ne se présente pas de sitôt.

Pâques: élus d'astreinte et ouverture du secrétariat et de l'APC

Mlle Evelyne MELAC assure l’astreinte élus du 6 avril au 15 avril 2012

En dehors de l’ouverture du secrétariat pour une urgence appel au

05 61 82 67 25 – 06 79 81 67 64

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Le secrétariat mairie sera fermé le vendredi 6 avril

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Semaine du 10 avril au 13 avril

 

Secrétariat Mairie ouverture inchangée

 

l’agence postale communale sera ouverte

MARDI – JEUDI – VENDREDI de 9h15 à 12 heures