Approuvé lors du conseil du 21 avril 2011
CONSEIL MUNICIPAL du mardi 22 Mars 201
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
L’an deux mil onze le 22 Mars, le Conseil Municipal de la commune de LE BURGAUD dûment convoqué s’est réuni en session ordinaire à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /> la Mairie sous la présidence de Didier ROUJEAN, Maire
Date de convocation : 17 mars 2011
Présents: ROUJEAN Didier ; MÉLAC Evelyne ; LE CANN Siegfried ; BAYSSAC Marie Josée ; GENDRE Henriette ; RANNOU Claude ; GEROMEL Georges ; SOUILLARD Serge ; Mathieu ARNAUD ; SANTALUCIA Laurent
Absent excusé ou ayant donné procuration : LAURET Christian à Evelyne MELAC; MONCOUET Régine à Georges GEROMEL
Absents : GRZESKOWIAK Marie Laurence ;
Secrétaire de séance : LE CANN Siegfried
Le compte rendu du 14 Janvier 2011 est présenté et approuvé.
1 –Vote des comptes administratifs 2010 (présentation Evelyne MELAC)
RESULTATS D’EXECUTION DU BUDGET PRINCIPAL ET DES BUDGETS DES SERVICES NON PERSONNALISES | |||||
| RESULTAT A LA CLOTURE DE L’EXERCICE PRECEDENT 2009 | PART AFFECTEE A L’INVESTISSEMENT EXERCICE 2010 | RESULTAT DE L’EXERCICE 2010 | TRANSFERT OU INTEGRATION DE RESULTATS PAR OPERATION D’ORDRE NON BUDGETAIRE | RESULTAT DE CLOTURE DE L’EXERCICE 2010 |
I Budget principal |
|
|
|
|
|
Investissement | 76543,23 | 0,00 | 41628,27 | 22211,02 | 140382,52 |
Fonctionnement | 40720,10 | 0,00 | -36460,36 | 63972,11 | 68231,85 |
TOTAL I | 117263,33 | 0,00 | 5167,91 | 86183,13 | 208614,37 |
II Budgets des services à caractère administratif |
|
|
|
|
|
DEPOT MULITISERVICE COMMUNAL |
|
|
|
|
|
Investissement |
|
|
|
|
|
Fonctionnement | 1114,17 | 0,00 | 0,00 | -1114,17 | 0,00 |
Sous-total | 1114,17 | 0,00 | 0,00 | -1114,17 | 0,00 |
TOTAL II | 1114,17 | 0,00 | 0,00 | -1114,17 | 0,00 |
III – Budgets des services à caractères industriel et commercial |
|
|
|
|
|
Clôture du BA Dépôt Multi Services (BC22600 et fusion avec le BP, Délibération du 14/12/2009 exécutoire le 30/04/2010 Transfert de compétence au SMEA : fusion du BA Assainissement (BC 25200) avec le BP : Délibération du 22/06/2010 exécutoire du 30/06/2010
|
PRESENTATION GENERALE DU BUDGET COMMUNAL | |||
VUE D’ENSEMBLE | |||
| |||
|
| DEPENSES | RECETTES |
REALISATION DE L’EXERCICE (mandats et titres) | Section de fonctionnement | A 358974,94 | G 322514,58 |
Section d’investissement | B 143007,64 | H 184635,91 | |
|
| + | + |
REPORT DE L’EXERCICE 2009 | Report en section de fonctionnement (002) | C (si déficit) | I 104692,21 (si excédent) |
Report en section d’investissement (001) | D (si déficit) | J 98754,25 (si excédent) | |
|
| = | = |
| TOTAL (réalisation + reports) | 501982,58 =A+B+C+D | 710596,95 =G+H+I+J |
|
|
|
|
RESTES A REALISER A REPORTER EN 2011 (1) | Section de fonctionnement | E 0,00 | K 0,00 |
Section d’investissement | F 290265,15 | L 2294,61 | |
TOTAL des restes à réaliser à reporter en 2011 | 290265,15 =E+F | 2294,61 =K+L | |
|
|
|
|
|
|
|
|
RESULTAT CUMULE | Section de fonctionnement | 358974,94 =A+C+E | 427206,79 =G+I+K |
Section d’investissement | 433272,79 =B+D+F | 285684,77 =H+J+L | |
TOTAL CUMULE | 792247,73 =A+B+C+D+E+F | 712891,56 =G+H+I+J+K+L |
Les comptes administratifs sont votés à l’unanimité des membres du conseil municipal exception de Mr le Maire qui ne participe pas au vote du budget communal.
2 – Vote des comptes de gestion 2010
Les comptes de gestion sont rigoureusement identiques au C.A. et déposés sur la table
AFFECTATION DU RESULTAT DE FONCTIONNEMENT DE L’EXERCICE 2010 BUDGET COMMUNAL | |
Résultat de fonctionnement
A Résultat de l’exercice Précédé du signe + (excédent) ou – (déficit)
B Résultat antérieurs reportés Ligne 002 du compte administratif, précédé du signe + (excédent) ou – (déficit)
C Résultat à affecter =A+B (hors restes à réaliser) (Si C est négatif, report du déficit ligne 002 ci-dessous) |
-36460,36€
104692,21€
68231,85€ |
D Solde d’exécution d’investissement D 001 (besoin de financement) R 001 (exercice de financement) |
0,00€ 140382,52€ |
E Solde des restes à réaliser d’investissement (4) Besoin de financement Excédent de financement (1) |
287970,54€ 0,00€ |
Besoin de financement F | =D+E 147588,02€ |
AFFECTATION = C | =G+H 68231,85€ |
1) Affectation en réserves R 1068 en investissement G = au minimum, couverture du besoin de financement F | 0,00€
68231,85€ |
2) H report en fonctionnement R 002 (2) | |
DEFICIT REPORTE D 002 (5) | 0,00€ |
AFFECTATION DU RESULTAT DE FONCTIONNEMENT DE L’EXERCICE 2010 CCAS | |
Résultat de fonctionnement
A Résultat de l’exercice Précédé du signe + (excédent) ou – (déficit)
B Résultat antérieurs reportés Ligne 002 du compte administratif, précédé du signe + (excédent) ou – (déficit)
C Résultat à affecter =A+B (hors restes à réaliser) (Si C est négatif, report du déficit ligne 002 ci-dessous) |
191,00€
2617,13€
2808,13€ |
D Solde d’exécution d’investissement D 001 (besoin de financement) R 001 (exercice de financement) |
0,00€ 0,00€ |
E Solde des restes à réaliser d’investissement (4) Besoin de financement Excédent de financement (1) |
0,00€ 0,00€ |
Besoin de financement F | =D+E 0,00€ |
AFFECTATION = C | =G+H 0,00€ |
2) Affectation en réserves R 1068 en investissement G = au minimum, couverture du besoin de financement F | 0,00€
0,00€ |
2) H report en fonctionnement R 002 (2) | |
DEFICIT REPORTE D 002 (5) | 0,00€ |
Les comptes de gestion dans l’affectation des résultats sont votés à l’unanimité des membres du conseil municipal.
3 –Relevés de décision suite à MAPA extension école
Ci-dessous les entreprises postulantes dans les choix des différents lots dans le cadre de l’extension de l’école (2 classes supplémentaires).
Lot 1 M-OE - prix de référence défini par Mr L’architecte | 78000,00 = 100% | |||
Proposition des entreprises | 1ere proposition | 2eme proposition | ||
EURL CHTP | 82966,66 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Des questions ? Des remarques ? Des idées ?
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire
Il sera mis en ligne dans les meilleurs délais et nous tâcherons de répondre au mieux à votre demande
Merci pour votre participation !