jeudi 17 novembre 2011

RESEAU INTERNET NUMERO D'APPEL POUR SIGNALER UN MANQUE DE DEBIT

Depuis maintenant plusieurs mois nous accusons un débit extrêmement bas qui ne nous permet plus de naviguer sur internet et d'accéder à tous les services qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Ces jours-ci le problème s’est considérablement aggravé tous fournisseurs confondus.

 

J’ai fait remonter cette situation à la direction de l’information et de la télécommunication du Conseil Général.

 

Tous les abonnés à internet, quel que soit le fournisseur, qui sont insatisfait du service sont invités à téléphoner au 05 34 33 12 00 (centre d’appel du T.I.C. service du Conseil Général).

 

Ce service enregistrera votre plainte, fera une analyse de votre réseau, et suivant le diagnostic vous orientera vers une autre technologie comme le WIMAX dont une antenne a été mise en place par le conseil général  au GRES.

A priori une partie de la commune peut être desservie par cette antenne.

10 commentaires:



  1. Merci, pour cette info, il y en a plus qu'assez de payer pour un débit que nous n'obtenons pas.


     



    RépondreSupprimer
  2. Mairie Le Burgaud21 novembre 2011 à 11:32


    Il faut surtout ne pas hésiter à réclamer auprès de votre opérateur.C'est fastidieux et décourageant, ils posent toujours les mêmes questions. Chez orange ils m'ont fait installer un logiciel pour
    vérifier la débit de la ligne. Sur la technologie wimax proposée par le Conseil Général il faut bien se renseigner auprès du numéro que je vous ai communiqué. Cordialement Didier ROUJEAN


    RépondreSupprimer

  3. Il semble que nous ayons été nombreux à suivre ce conseil au vu de la réaction du Centre d'Appels ...


    Cependant, j'ai appris lors de ma démarche que notre commune n'était pas éligible à la technologie WIMAX pour des raisons de
    couverture.


    La seule issue possible reste donc l'amélioration du réseau câblé.


    Nous avons également la réponse "joker" : c'est la faute à France Télécom...


    Mais peut être que la volonté politique - municipale, communauté des communes et Conseil Général - pourrait être motrice dans le développement de la qualité de notre rattachement à Internet
    augmenté d'une prestation téléphonique digne de ce nom : je fais parti des burgaudains privés de téléphone pendant 1 mois ...


    Il est à noter que le responsable du service du Conseil Général viendra à Grenade ce Lundi 28 Novembre en matinée échanger avec
    les élus sur ce problème de réseau en piteux état et desservant notre commune.


    Gageons qu'un retour nous sera fait pour conforter notre démarche citoyenne.


    Bien cordialement,


    Joel Courant


     

    RépondreSupprimer
  4. Mairie Le Burgaud26 novembre 2011 à 11:26


    En effet le wimax n'est ps une solution perenne. J'ai reçu vendredi, de la directrice régionale d'orange france telecom, un engagement que le cable qui nous alimente sera remplacé par un cable en
    fibre optique avant la fin du premier semestre 2012. Didier ROUJEAN


    RépondreSupprimer

  5. Pourrais on avoir des date un peu plus precise.Debut de travaux. fin de travaux et surtout mise en route officielle des nouveau NRA. Toute la commune sera t'elle deservie.... ADSL nue ou pas?
    Degroupe ou non degroupe.... Personnellement je pense que sfr propose des tarifs plus attractif pour des services plus nombres... Se serai pour moi l'occasion de pouvoir changer d'operateur...


     


    Sur ce...                   Bonne reception, et merci d'avance pour les reponse!

    RépondreSupprimer
  6. Mairie Le Burgaud26 janvier 2012 à 10:36


    Le seul engagement que nous avons eu est que le remplacement du cable nous alimentant figure dans la programmation du 1er semestre de FRANCE TELECOM.


    RépondreSupprimer

  7. Bonjour j'aimerai savoir ou en sont les travaux fibre optique. tres recement une partie du reseau a était coupe a cause d'un camion qui a fauche un cable... depuis chez moi le reseau n'est plus
    stable... j'attend apres la fibre ou au mieux il faudrait que la mairie face appui pour que les operateur passe en ADSL2+ dans les relais, ce qui permettrais de passe a 8 mega est peut etre
    d'avoir acces a la television par internet.... sur ce merci pour une reponse eventuelle.

    RépondreSupprimer
  8. Mairie Le Burgaud17 août 2012 à 20:04



    Bonjour


    Relance effectué début août auprès de FT.


    Sommes dans l'attente d'une réponse.


    Il ne faut pas hésiter a signaler les dérangements que vous subissaient auprès de vos opérateur. La réponse qui nous est faite est qu'il n'y a pas de dérangements signalés



    RépondreSupprimer

  9. je suis de loin votre demande de travaux et je pense qu'ils nous prennent un peu pour des ......! cher france telecom. le jour ou le cable a était arraché, avant de le savoir j'ai contacte F.T
    qui on effectue un test a distance. Il m'ont affirme qu'il y avait aucun souci sur la ligne et que le probleme venais de chez moi....alors a mon avis avant d'avoir de la fibre l'eau aura coulé
    sous les ponts...

    RépondreSupprimer


  10. Mon dernier appel à la direction de France Telecom confirme ce que vous dites. Rien n'est programmé à ce jour. Pour l'existant, des cables a terre il y en a de plus en plus et la maintenance
    tardive voir même défaillante.


    Le maire



    RépondreSupprimer

Des questions ? Des remarques ? Des idées ?
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Il sera mis en ligne dans les meilleurs délais et nous tâcherons de répondre au mieux à votre demande

Merci pour votre participation !