Un espace web dédié à votre information. Retrouvez les actualités du village, les projets ainsi que des outils qui facilitent vos démarches quotidiennes .
Pages
vendredi 27 février 2015
mercredi 25 février 2015
mercredi 18 février 2015
lundi 16 février 2015
APPEL AUX DONS OU ACHATS PETITS PRIX
Dans le cadre de l'ouverture de l'espace jeunes, la MJC recherche :
- 1 TV HDMI
- 1 CONSOLE DE JEUX WII ou WII U
- DES MANETTES DE CONSOLE WII
- DES JEUX POUR WII (just dance, new mario bros, mario kart...)
- DES POUFS ou CHAUFFEUSES
CONTACT / 06 81 37 40 48
MERCI D AVANCE
vendredi 13 février 2015
jeudi 12 février 2015
vendredi 6 février 2015
mercredi 4 février 2015
PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE DEMAIN JEUDI 5 FEVRIER
LE CONSEIL GENERAL COMMUNIQUE /
L ENSEMBLE DES TRANSPORTS SCOLAIRES RESTE SUSPENDU DEMAIN JEUDI 5 FEVRIER 2015
COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 JANVIER
COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 JANVIER 2015
L’an deux mil quinze le 21 janvier à 20 heures, le Conseil Municipal de la commune de LE BURGAUD dûment convoqué s’est réuni en session ordinaire à la Mairie sous la présidence de Monsieur Laurent ZANETTI, maire.
Date de convocation : 16 janvier 2015
Présents : AMAT Nadine, BÉ Olivia, PALMERO-DIAGUE Nathalie, DUMONT Didier, FOUCART Gauthier, FRANCOIS-MILHORAT Valérie, MAJOREL Julien, MEILLIERE Jérôme, ROUAULT Sabrina, SANTALUCIA Olivier, ZANETTI Laurent.
Absents : DARDENNE Elodie, LECOMTE Florence.
Absents excusés ayant donné pouvoir : POTIÉ Simon à BÉ Olivia, VERGÉ Faustina à PALMERO-DIAGUE Nathalie.
Secrétaire de séance : MEILLIERE Jérôme
Le compte rendu du Conseil Municipal du 4 décembre 2014 est adopté à l’unanimité.
1- Création commission « Accessibilité aux personnes à mobilité réduite »
Il a été décidé de la mise en place d’une commission « Accessibilité aux personnes à mobilité réduite » afin d’étudier et de travailler sur les besoins de la commune en vue de la mise aux normes des accès aux arrêts de bus et aux bâtiments publics pour les personnes à mobilité réduite.
Cette commission sera composée d’Olivia BÉ, Julien MAJOREL et Olivier SANTALUCIA.
Nathalie PALMERO-DIAGUE sera consultante de cette commission.
2- Vote changement opérateur téléphonique mairie/école/salle des fêtes.
Ce vote n’a pas pu avoir lieu suite à la découverte d’un contrat signé par l’ancienne municipalité (février 2014) nous engageant pour 36 mois auprès d’Orange au tarif moyen de 276,54 € par mois. Tarif qui était l’objet de la décision de changer d’opérateur.
Didier DUMONT a demandé à récupérer le contrat auprès d’Orange pour l’étudier et trouver un moyen de se désengager.
En sachant qu’Orange n’a pas de meilleure offre.
Avec OVH, Bouygues a été également sondé mais toujours en attente d’une réponse.
Le vote est donc momentanément suspendu.
3- Vote-prix
A/ Concession cimetière.
Il a été proposé de créer un dépositoire au columbarium.
Le Conseil Municipal a voté cette proposition à l’unanimité.
Actualisation des tarifs :
Concession cinquantenaire au columbarium : 650€
Dépositoire :
Durée de location maximale de un an.
18,00€/mois les 6 premiers mois.
23,00€/mois les mois supplémentaires.
Concession cinquantenaire dans le cimetière
a/ Concession pour tombe simple 2x1 m : 100€
b/ Concession pour tombe avec ou sans fosse et pierre tombale jusqu’à 3x1,33 m : 150€
c/ Concession pour caveau ou pierre tombale jusqu’à 3x2 m : 200€
Ces tarifs ont été votés à l’unanimité et sont effectifs à date de délibération.
B/ Photocopie mairie.
Il a été proposé d’offrir les 500 premières photocopies à chaque association. Au-delà des 500, elles seront facturées au tarif habituel (0,08€ noir et blanc, 0,10 couleur).
Pour information le tarif pour les particuliers reste inchangé (0,20€ noir et blanc, 0,40€ couleur).
Cette décision a été votée à la majorité.
Simon POTIE s’est abstenu.
C/ Location Salle des Fêtes et ancienne salle de la pétanque.
Il a été proposé de maintenir le tarif de location de la Salle des Fêtes aux habitants du village à 160€ (sans ménage).
Pour les extérieurs, le tarif passe de 710€ à 600€ (sans ménage).
Ce nouveau tarif sera communiqué à la Communauté de Communes et sera diffusé sur le blog pour faire de la publicité en espérant louer plus aux extérieurs.
Une caution « ménage » a été proposée au tarif de 80€.
Le prix de la location de l’ancienne salle de la pétanque est maintenu à 50€ avec une caution de 1000€ et une caution « ménage » de 80€.
Le prix de la location des salles ne comprend pas l’électricité.
Ces tarifs ont été votés à l’unanimité.
Un tarif spécial pour les associations et entreprises sera également à l’étude.
4- Régularisation fonctionnement école St Cézert-Le Burgaud.
Dépenses de fonctionnement école 2013/2014 :
Charges de personnel LE BURGAUD : 96 134,02€
Charges de personnel ST CEZERT : 82 651,64€
Charges générales LE BURGAUD : 38 849,78€
+ Intérêts emprunts : 13 305,59€
Charges générales ST CEZERT : 24 537,55€
Coût de fonctionnement par enfant école LE BURGAUD : 1289,47€
39 enfants de ST CEZERT scolarisés à LE BURGAUD : 1289,47x39 =50 289,33€
Coût de fonctionnement par enfant école ST CEZERT : 1505,38€
58 enfants de LE BURGAUD scolarisés à ST CEZERT : 1505,38x58 =87 312,04€
LE BURGAUD règle la différence à la commune de ST CEZERT soit la somme de 37 022,71€
La régularisation a été votée à l’unanimité.
5- Présentation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et vote.
Laurent ZANETTI présente le PCS pour LE BURGAUD.
Le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) sera mis à disposition des habitants à la mairie et sur le blog.
Il sera également distribué dans les boites aux lettres.
Le Plan Communal de Sauvegarde a été voté à l’unanimité.
6- Questions diverses.
a/ Vote du prix des ballots de bois campagne 2015.
Environ 600 ballots seront disponibles.
Le prix du ballot de bois a été proposé à 40€ TTC et la livraison à 7,20€ TTC (tarifs identiques à 2014).
Le prix du ballot de bois et de la livraison a été voté à l’unanimité.
b/ Divagations de chiens.
Après plusieurs plaintes, beaucoup de questions se posent pour gérer ces divagations.
Malgré plusieurs mises en garde auprès des propriétaires rien ne change.
Une convention avec la SPA (243,90€/an) est en cours mais se pose le problème de la capture des animaux.
Un devis a été demandé auprès d’une société privée (SACPA) qui prend tout en charge, de la capture (intervention en moins de 2 heures) à la garde de l’animal mais le tarif fait débat (1044,59€/an).
Il a été décidé que des courriers recommandés seront au préalable envoyés aux différents propriétaires.
La séance est levée à 23h15.
mardi 3 février 2015
Conduite sur Neige ou Verglas : quelques conseils
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons d'éviter tout déplacement à partir du début de soirée, la chaussée pourra devenir extrêmement glissante.
Toutefois, en cas d'obligation de déplacement, voici quelques conseils de conduite.
Soyez prudents, le risque d'accident est accru en cas de phénomène Neige-Verglas !
Information Transports Scolaires : journée du mercredi 4 février
En raison du phénomène neige-verglas en cours ( voir bulletin ci-dessous réactualisé à 16h avec maintien de la vigilance orange pour la Haute-Garonne ) et de l'accentuation du phénomène verglas pour la journée de demain mercredi 4 février (risque de regel généralisé à partir du début de soirée le mardi 3 février) :
Les transports scolaires du Conseil Général sont également suspendus pour la journée du mercredi 4 février , aucun bus de ramassage scolaire ne passera donc sur la commune demain matin.
Il en va de même pour les bus du réseau Arc-En-Ciel ainsi que pour les navettes transportant les enfants vers le Centre de loisirs de Launac , dont la circulation sera suspendue toute la journée de demain.
Nous vous conseillons vivement d'éviter à partir du début de soirée tout déplacement, la chaussée pouvant devenir extrêmement glissante, en raison du regel.
MARDI 3 Février : Vigilance Orange pour le phénomène Neige-Verglas
Ce mardi 03/02/2015, le département de la Haute Garonne est placé en vigilance orange pour le phénomène de NEIGE-VERGLAS
Selon le dernier bulletin régional émis ( ce jour, 10h ) :
D'importantes chutes de neige sont en cours, bien que le phénomène reste modéré, il est suffisant pour occasioner des difficultés de circulation. La neige collante tient au sol (épaisseur de 3 à 5cm sur les axes de plaines)
Fin de phénomène prévue le mardi 03 février 2015 à 18h00
Toutefois, des difficultés de circulations sont à prévoir pour la journée de demain mercredi : en raison de gelées nocturnes, la neige se maintiendra au sol et des plaques de glace rendront les chaussées glissantes, y compris en plaine plaine.
CONSIGNES DE SECURITE :
- évitez de vous déplacer, si vous le pouvez ; sinon adaptez votre habillement, prévoyez de quoi faire face à une panne ou une immobilisation de votre véhicule
- renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR)
- facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation
- protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.
- ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol
- limitez les activités extérieures
- prenez des nouvelles de vos voisins , contactez la mairie si vous avez connaissance de difficultés ou d'une vulnérabilité particulière de vos connaissances ou voisins ( personne seule à mobilité réduite etc.) ayant besoin d'assistance .
- maintenez une température ambiante d'un minimum de 19°c ( y compris chambre à coucher)
- assurez vous du bon fonctionnement de vos appareils de chauffage
- n'utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero ; ni les chauffages d'appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.
|