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samedi 22 septembre 2012

Extrait des délibérations prises lors du conseil du 14 septembre

Tarification CANTINE SCOLAIRE

Mr le maire rappelle au conseil du décret n° 2006-753 du 29 juin 2006 relatif au prix de la restauration scolaire pour les élèves de l’enseignement public qui abroge le décret n° 2000-672 du 19 juillet 2000 ayant le même objet (article 4) ; conformément à ce décret , il propose au conseil d’actualiser le tarif de la cantine municipale comme suit pour tenir compte de l’évolution du coût du service : salaires des personnels affectés à la préparation et à la surveillance, denrées et charges d’exploitation de la cantine . Pour l’année civile 2011 le prix de revient d’un repas / enfant est de 8.68 €

Il rappelle le tarif appliqué en 2011/2012 fixé à 2.15 € repas/enfant;

 il propose de fixer  à compter du 4 septembre 2012 ce tarif à :

                2.25 €/repas pour tous les enfants primaire et maternelle

 le prix des repas servi aux enseignants et autres intervenants de l’école qui commanderons des repas par l’intermédiaire du fournisseur de la mairie sera facturé au prix coutant fournisseur du repas commandé.

 

             Tarification GARDERIE

Il rappelle le tarif appliqué en 2011/2012 fixé à 1.40 € l’heure avec un maximum de 30€ par mois et propose de fixer  à compter du 4 septembre 2012 ce tarif à 

                1,45 €l'heure avec un maximum de facturation plafonné à 35 € par mois/enfant

Pas de tarif dégressif pour le 2ème enfant, mais gratuité pour le 3ème. Toute demi-heure entamée sera facturée

Tout retard à 19h sera facturé 5 € le ¼ d’heure

Cas particulier :les enfants de primaire qui ont des frères et sœurs en maternelle, et qui doivent attendre le bus les ramenant de Saint Cézert pourront bénéficier de la garderie gratuitement de 16h30  jusqu'à l'arrivée du bus (17h05)

 

            Tarification des DEVOIRS SURVEILLES

Monsieur le Maire Adjoint rappelle la création du service « devoirs surveillés » depuis le 8 novembre 2011.

Ce service se déroule dans l’enceinte de l’école de 17H30 à 18H30, les lundi et jeudi.

Il peut être utilisé seul ou en complément du service garderie ayant lieu entre 16H30 et 19H .

Il propose de reconduire le montant de la participation facturé aux parents arrêtée en 2011 et fixé à

            1,50 € le module de ½ heure par élève qui fréquentera ce service entre 17H30 et 18H30..

Monsieur le maire invite le conseil à délibérer sur ces propositions

Après en avoir délibéré le conseil municipal à l’unanimité:

-Approuve les nouveaux tarifs de la cantine et de la garderie et des devoirs surveillés ainsi exposés

-charge Mr le Maire d'ordonner et de signer tout document relatif à cette facturation.

 

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Délibération pour recrutements des agents en emplois occasionnels et remplacements

 

Monsieur le Maire expose aux membres du conseil municipal qu’il est nécessaire de renouveler la délibération du 2 mars 2012  se rapportant  au remplacement du personnel dans les cas de congés annuels, congés de maladies  et de maternité.

Il propose de créer, dans ces cas là,  des postes pour emplois d’agents non titulaires pour besoins saisonniers et occasionnels.

Les remplacements saisonniers pouvant aller jusqu’à 6 mois maximum et les remplacements occasionnels pour une durée maximum de 3 mois, renouvelable exceptionnellement une fois, pour 3 mois.

Les postes à créer  en cas de besoin sont les suivants :

Adjoint administratif : 2

Adjoint technique      : 3

Adjoint d’animation  : 1

Après délibération, le conseil municipal ACCEPTE, à l’unanimité  ces propositions et charge Mr le maire de ces recrutements en cas de besoins.

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Reconduction de contrat CAE-CUI

Monsieur le maire informe le conseil avoir obtenu du pôle emploi la reconduction du contrat CAE-CUI de Mme Gladys CAMBOULIVES du   05 /09/12 au 04 /03/13 .  Signature d’ un contrat de travail de 27 heures du  05/09/12 au  04/03/13  ainsi que  la convention correspondante avec le pôle emploi. L’aide de l’état d’un montant de 75% ne portera que sur  20 heures.

Sur la base du taux horaire du SMIC de juillet 12 la rémunération est de  1099.00€ brut  /mois.

Il informe le conseil que l’acceptation du renouvellement par le pôle emploi est soumise à l’engagement d’assurer un programme de formation de l’agent afin de déboucher sur un CDI. Approuvé à l'unanimité

 

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Aire de jeu –décision pour implantation - composition - fournisseur – installation –demande subvention

Claude Rannou adjoint rappelle le débat du dernier conseil du 28 juin qui a validé le projet de construction d’une                 aire de jeu.sur la parcelle B 787 propriété de la commune.

Il indique qu’après 2 commissions c’est la proposition de la société COMAT ET VALCO  qui a été retenue pour     la fourniture de l’aire du jeu.

 

1             Pour le mobilier de l’aire de jeux les jeux à le devis s’élève à:

                                                                                              8703.89                TTC ;

                                                                                              1495.00                TTC

Total devis COMAT ET VALCO                                10 198.89             TTC

 

2             Préparation du terrain, chapes,  mise en œuvre et installation :

 c’est la société EMMENOT MULTRAVAUX qui a été retenue; le devis s’élève à 

Total devis EMMENOT MULTI TRAVAUX 5 317.84 € H.T.  (entreprise non soumise à la TVA)

Le coût total de l’opération aire de jeux s’élève à: 

                                                                              14 021.73 H.T.

TVA COMAT ET VALCO                             1 495.00

                                                                               15 516.73 € T.T.C.

Mr le maire soumet au vote du conseil ces propositions

Entendu l’exposé et après en avoir délibéré, le conseil municipal à l’unanimité

-Approuve la construction d’une aire de jeu sur la parcelle B 787

-Approuve l’acquisition des jeux auprès de la société COMAT ET VALCO pour un montant de  TTC de 10 189.89 €

-Approuve la mise en œuvre de cette aire de jeux par la société EMMENOT MULTISERVICE pour un montant   de 5 317.84 €

-Décide du financement de cette opération d'un montant total de 15 516.73 € TTC en investissement programme                voté au BP 2012, complété par la DM               N° 02

- Sollicite du conseil général une subvention au taux le plus élevé possible.

-Autorise le maire à signer toutes pièces relatives à  l’ordonnancement et au règlement cette opération

 

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ACQUISITION DE MOBILIER URBAIN BANC ET PANNEAU D’AFFICHAGE

 

Claude Rannou adjoint rappelle le débat du dernier conseil du 28 juin qui a validé le projet d’acquérir un                panneau d’affichage pour les entreprises du Burgaud, un banc et un parc à vélo pour le tennis municipal.

Il indique que la commission propose d’effectuer ces acquisitions auprès du même fournisseur que celui de l’aire de jeu et propose le devis de  la société COMAT ET VALCO

                le devis s’élève à                                                 1730.00                HT 

                                                                               TVA       339.08                  

                Total devis COMAT ET VALCO            2069.08                     TTC

Mr le maire soumet au vote du conseil ces propositions

Entendu l’exposé et après en avoir délibéré, le conseil municipal à l’unanimité

-Approuve l’acquisition un panneau d’affichage pour les entreprises du Burgaud, un banc et un parc à vélo pour le tennis municipal,

-Approuve le devis présenté de COMAT ET VALCO pour un montant de 2069.08   TTC

-Approuve le financement de cette opération investissement voté  par la DM N° 02   du BP 2012

- Sollicite du conseil général une subvention au taux le plus élevé possible.

-Autorise le maire à signer toutes pièces relatives à  l’ordonnancement et au règlement cette opération

 

Décision modificative budgétaire

Modification N°   2  nécessaire pour financer le panneau d’affichage ,le mobilier urbain et l’aire de jeux

Equipement espaces verts                 - 2587 .00€

Mobilier urbain                                    + 2070.00

Aire de jeux                                         + 517 .00€

 

PROGRAMME COURS DE FERME  2 cours de ferme acceptées par le conseil général

DEPENSE 4581-01 ET 4581-02     + 3644.00€

RECETTE 4582-01 ET 4582-02    +3644.00€

 

Intérêts moratoires

Dépenses imprévues          – 13.00€

Intérêts moratoires 6711  + 13.00€

 

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TAXE FONCIERE SUR LES PROPRIETES BATIES SUPPRESSION DE L’EXONERATION DE 2 ANS

DES CONSTRUCTIONS NOUVELLES A USAGE D’HABITATION

Code général des impôts article 1383

 

Monsieur le maire expose les dispositions de l’article 1383 du code général des impôts permettant au conseil de supprimer l’exonération de deux ans de la taxe foncière sur les propriétés bâties en faveur des constructions nouvelles, additions de construction, reconstruction, et conversions de bâtiments ruraux en logements, en ce qui concerne les immeubles a usage d’habitations achevés depuis le 1er janvier 1992.

Il précise que la délibération peut toutefois supprimer ces exonérations uniquement pour ceux de ces immeubles qui ne sont pas financés au moyen de prêts aidés de l’état prévus aux articles L301-1 et suivants du code de la construction et de l’habitation ou de prêts vises à l’article R331-63 du même code

Monsieur le maire propose au conseil de voter la suppression de l’exonération de deux ans de la taxe foncière sur les propriétés bâties en faveur des constructions nouvelles, additions de construction, reconstruction, et conversions de bâtiments ruraux en logements

 

Vu l’article 1383 du code général des impôts,

Le conseil municipal après en avoir délibéré,

Décide de supprimer l’exonération de deux ans de la taxe foncière sur les propriétés bâties en faveur des constructions nouvelles, additions de construction, reconstruction, et conversions de bâtiments ruraux en logements, en ce qui concerne tous les immeubles à usage d’habitation achevés à compter du 1er janvier 2012

Charge le maire de notifier cette décision aux services préfectoraux.

 

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Cession de terrains Commune - Callegari - Caussanel pour création d’un piétonnier

Monsieur le maire rappelle le dossier d’échange entre la Commune et Mr Callégari pour création d’un piétonnier.

Il donne lecture de la délibération du  21 avril 2011qui approuve cet échange.

 Il indique que Mr et Mme CAMBOULIVES sont en indivision avec Mr ET Mme CALLEGARI sur la parcelle B 831 faisant partie de cet échange.

Mr et Mme CAMBOULIVES et Mr ET Mme CALLEGARI ont signé le document d’arpentage.    

Cette précision est apportée en complément à la délibération du 21 avril 2011

Disposition approuvée à l'unanimité

 

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Cession avec Mr et Mme CAUSSANEL

Monsieur le maire informe le conseil qu’il y a lieu de faire l’acquisition auprès de Mr et Mme CAUSSANEL d’une partie de la parcelle B 750  sur laquelle se situe en partie le pont sur la Nauze.

Surface avant division de la parcelle B 750     -    1 are

Cession à la commune                                           0.08 are

Reste à Mr et Mme CAUSSANEL                         0.92 are suivant relevé effectué par le géomètre expert

 

En contrepartie de cette cession, Mr et Mme CAUSSANEL  demande à la commune la cession du puits et de son emprise foncière située devant son entrée parcelle AB 45

 

Monsieur le maire propose cet échange à l’euro symbolique sans soulte et demande au conseil de l’autoriser à faire cadastrer le puits situé dans le DP en face de la parcelle AB 45 Et de l’autoriser à signer l’acte chez le notaire ainsi que toute pièce nécessaire à cette opération.

Les frais du géomètre et du notaire seront à la charge de la commune.

Après en avoir délibéré le conseil municipal à l’unanimité:

-Approuve l'échange ainsi exposé

-charge Mr le Maire de le faire cadastrer.

-Autorise le maire  à signer l'acte chez le notaire et de signer tout document relatif à cette opération

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