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jeudi 31 juillet 2014
Offre d'emploi - Agent polyvalent - Encadrement d'enfants/Entretien des locaux
Offre d'emploi - Agent polyvalent d'entretien - Espaces Verts/Bâtiments
lundi 21 juillet 2014
TRI PILES ET BATTERIES
BATRIBOX est un programme national initié par SCRELEC éco organisme prenant en charge la collecte et le
recyclage de piles et batteries.
Vous pouvez venir retirer à la mairie la mini batribox : boîte pour collecter piles et batteries usagées.
Vous regroupez les piles et batteries dans cette mini batribox et vous pouvez ensuite les ramener à la mairie
point de collecte.
BATRIBOX , l'éco-réflexe !
Ensemble valorisons nos énergies.
Fermeture guichets mairie et agence postale communale
LE GUICHET MAIRIE SERA FERME : DU LUNDI 11 AOUT AU VENDREDI 15 AOUT
LE GUICHET AGENCE POSTALE sera fermé :
Mercredi 30 juillet après midi
Mercredi 6 août après midi
du lundi 11 août au vendredi 15 août.
Les courriers recommandés ou colis pour la période du vendredi 8 août au vendredi 15 août seront à retirer au bureau de poste centre ville à Grenade.
mardi 8 juillet 2014
lundi 7 juillet 2014
COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 1ER JUILLET 2014
COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du MARDI 1er JUILLET 2014
L'an deux mille quatorze le 1er juillet à 19heures le Conseil Municipal de la commune de LE BURGAUD dûment convoqué s'est réuni en session ordinaire à la Mairie sous la présidence de Laurent ZANETTI maire.
Présents : AMAT Nadine, BÉ Olivia, PALMERO-DIAGUE Nathalie, DUMONT Didier, LECOMTE Florence, MAJOREL Julien, MEILLIERE Jérôme, POTIÉ Simon, ROUAULT Sabrina, SANTALUCIA Olivier, VERGÉ Faustina, ZANETTI Laurent.
Procurations : DARDENNE Élodie à ROUAULT Sabrina
FOUCART Gauthier à MEILLIERE Jérôme
Excusée : FRANCOIS-MILHORAT Valérie
Secrétaire de séance : MAJOREL Julien
Vote du compte rendu du conseil municipal du 12 juin 2014
Abstentions : 3 (ROUAULT Sabrina, MEILLIERE Jérôme, FOUCART Gauthier)
Pour : 11
1/Vote du devis pour le remplacement du matériel informatique de l'école comprenant
-3 ordinateurs pour les institutrices
-Remise en état des 10 autres ordinateurs
Deux devis ont été présentés en commission, celui de ''Capitoul informatique'' et celui de '' PC pour tous’’.
La commission a retenu et propose le devis de ''PC pour tous'' pour un montant de 1030 Euros.
Le conseil municipal l'a voté à la MAJORITÉ. (14 votes pour)
Vote du devis pour le remplacement du photocopieur de l'école (noir et blanc)
Cinq devis ont étés présentés en commission :
-AM TRUST / RICOH
-CANON
-KONICA / MINOLTA
-Centre Bureautique / XEROX
-Bureau Conseil /NASHUATEC
La commission a retenu et propose le devis de CANON pour :
-location de 21 trimestres à 61 € HT / mois
-maintenance logistique de 3 € HT / mois
-coût de la page noir et blanc de 0,00 5€ HT
Le conseil municipal l'a voté à la MAJORITÉ (14 votes pour)
2/Vote du devis des travaux de la toiture du GRENIER AUX IDEES avec l'annulation la délibération du Conseil Municipal du 11 Mars 2014 sur le choix de la société SARL Bétirac- Lézat.
L'annulation de la délibération a été votée à la MAJORITÉ (14 votes pour)
Trois devis ont étés présentés en commission :
-ARTI- BAT Poulain Patrick
-SARL Bétirac-Lézat
-SARL Bégué Philippe
La commission a retenu et propose le devis d’ARTI-BAT Poulain Patrick pour un montant de 10268,48 € HT.
Le conseil municipal l'a voté à la MAJORITÉ (14votes pour)
3/Le conseil municipal confirme que l'aide aux familles et la participation du CCAS au centre aéré à hauteur de 8 € la journée et 5 € pour la demi journée pour la période des vacances scolaires de cet été reste inchangée. Une convention sera signée avec le centre de loisirs de Launac pour les mercredis et les vacances scolaires avec effet à compter de septembre prochain uniquement,
4/En ce qui concerne l'échange des deux chemins avec la famille MONCOUET un rendez vous a été pris avec un géomètre pour réévaluer leurs surfaces.
5/Au sujet du projet urbanisme concernant la parcelle de la famille COUREAU, une demande de délai de 6 mois a été faite aux avocats des deux parties pour travailler ensemble sur ce projet.
6/La liste des nominations aux postes de titulaires et suppléants de la commission communale des impôts directs (CCID) est :
Commissaires titulaires | Commissaires suppléants |
AGULLO Thomas BOYDRON Nathalie DARGASSIES Alain COTTURA Yvan FRADET Olivier DOMENE Isabelle | CAMPERGUE Chrystelle HUSER Gérard LEMAITRE Raphaël MAJOREL Erwan REBOUL Sylvain MAIGNÉ Gérard |
7/La discussion autour de la cellule de crise s'est porté sur deux points :
– l’arrêté relatif au droit à l'information sur les risques majeurs
Les alertes de la préfecture concernant ces risques climatiques devront êtres transmises par le maire ou les adjoints par SMS à tous les conseillers pour une diffusion rapide de l'information.
Il faut donner à la commune les moyens nécessaires pour aider les habitants :
Exemple : recenser les personnes titulaires du brevet de secourisme.
– Le plan départemental de la prévention de la délinquance.
/Le vote d'une délibération d'affirmation du soutien de la commune au Conseil Général de la Haute-Garonne et son maintien dans l'organisation du territoire a été proposée suite à la lecture d'un courrier de l'Association des Maires Ruraux de France demandant le positionnement des communes rurales sur le sujet.
Le conseil municipal l'a voté à la MAJORITE (12 votes pour)
Abstentions : 2 (VERGÉ Faustina et PALMERO-DIAGUE Nathalie)
9/Questions diverses :
-Il est demandé aux conseillers de communiquer au secrétariat leurs présences et leurs absences au cours de ces vacances.
-Un appel à candidature pour le poste de ''d'ambassadeurs du tri'' en CDD à la communauté de communes. Cet appel sera affiché à la mairie et mis sur le blog.
Fin de séance 21h 40
mercredi 2 juillet 2014
mardi 1 juillet 2014
Demande de liste d'assistants maternels en ligne
Nous vous informons que les familles à la recherche d'un assistant maternel, ont la possibilité, dès à présent d'effectuer une demande de liste en ligne sur le site de la Communauté de communes Save et Garonne.
Vous pouvez également accéder au formulaire de demande de liste directement sur le site internet via ce lien :
http://www.cc-saveetgaronne.fr/demande-liste-assistants-maternels
Nous vous rappelons que la liste fournie par le RAM est complétée par des disponibilités des professionnels et accompagnée de documents d'informations utiles pour les familles.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter MME BOUREAU Mélanie, responsable du RAM
AU 05 61 82 85 55