Pages

dimanche 30 décembre 2012

ORDURES MENAGERES

Nous avons le regret de constater aujourd'hui que la plupart des conteneurs du village sont débordants.

Une demande de tournée impérative est adressée à la communauté de communes pour le 31 décembre.

 

Ces derniers mois nous avons alertés les responsables de la CCSG du niveau anormalement élevé du remplissage des conteneurs mis à notre disposition.  De nouveaux conteneurs doivent être installés en ce début d'année. Ce problème a été évoqué lors du conseil du 29 novembre, nous comprenons tout a fait les plaintes d'usagers qui subissent les nuisances du trop plein de ces conteneurs d'OM.

 La divagation des chiens accentue ces nuisances.

 

Egalement depuis quelques temps les actes d'incivisme liés aux ordures ont augmentés.Les conteneurs de tri sont mal ou peu utilisés. Trop d'encombrants sont mis dans les conteneurs à ordure ménagères ce qui contribue à leur saturation.

 

Voir l'article du 7 décembre qui vous indique les jours de collecte des encombrants pour 2013.

 

P1060535.jpg

 

P1060536.jpg

 

P1060537.jpg

Meilleurs vœux 2013

Monsieur le maire et son Conseil Municipal vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année et vous présentent ainsi qu'a tous ceux qui vous sont chers, leurs vœux les plus sincères et les plus chaleureux pour l'année 2013.

mercredi 19 décembre 2012

Club des lecteurs du GRENIER AUX IDEES

Une soirée d'échange sur nos lectures est organisée tous les premiers lundis du mois à 20 h.

 

L'idée :

  • Chacun vient avec la dernière lecture qui l'a passionné.
  • Il en dit quelques mots ou un peu plus, pour nous donner envie de lire ce livre.
  • Si le livre lui appartient, il peut le prêter jusqu'au mois suivant à l'un des participants.
  • S'il est à la bibliothèque, prêt habituel.

 

lundi 17 décembre 2012

Inscription sur les listes electorales avant le 31 12 2012

 Comment s'inscrire ?

- Soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées,aux heures d'ouverture du secrétariat.Attention aux fermetures pour les fêtes. 
- Soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d'inscription et les pièces exigées,avant le 31 décembre 2012

 



- Pièces a fournir obligatoirement:

 

1: Le cerfa d'inscription, vous pouvez le telecharger sur Légifrance

 

2:Photocopie de la CARTE D'IDENTITE

 

3: Certificat de domicile photocopie facture EDF OU TELEPHONE OU IMPOT

 

Quelques rappels:

Principe :

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.si vus êtes toujours sur la commune ou vous avez étés recensés. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

   

Qui peut être électeur ?

Il faut remplir les conditions suivantes :

- être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin ;

- être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes) ;

- jouir de ses droits civils et politiques.

   

Où s'inscrire ?

-  à la mairie de son domicile ;

 

Comment s'inscrire ?

- Soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées,
- Soit par courrier en envoyant à la mairie, le formulaire d'inscription et les pièces exigées,
- Au BURGAUD pas d’inscription par internet. Le formulaire peut être téléchargé sur légifrance.

           

Pour ceux ou celles qui ont quitté la commune, vous devez vous faire inscrire dans votre nouvelle commune de résidence.

 

Didier ROUJEAN

Maire

vendredi 30 novembre 2012

Loto dimanche 2 decembre 14H30

Nous avons le plaisir de vous rappeler que le Comité des fêtes du Burgaud organise un LOTO dimanche 2 décembre.

D.R.

loto.jpg

 

 

 

jeudi 29 novembre 2012

Compte rendu du conseil municipal du 14 septembre 2012

Approuvé en séance du 29 novembre 2012

CONSEIL MUNICIPAL du  vendredi 14 septembre 2012

L’an deux mille douze   le 14 septembre  à 21 heures le Conseil Municipal de la commune de LE BURGAUD dûment convoqué s’est réuni en session ordinaire à la Mairie sous la présidence de Didier ROUJEAN maire.

Date de convocation : 07 septembre 2012

Présents: Didier ROUJEAN ; Claude RANNOU ; Evelyne MELAC ; Henriette GENDRE ; Mathieu ARNAUD ;; Marie Jo BAYSSAC; Serge SOUILLARD

Absent excusé: Marie Laurence GRZESKOWIAK ; Christian LAURET Georges GEROMEL;  Siegfried LE CANN

Absent excusé ayant donné procuration : SANTALUCIA Laurent  à MELAC  Evelyne ; Régine MONCOUET à ROUJEAN Didier

Secrétaire de séance : GENDRE Henriette

 

Approbation à l'unanimité compte rendu du 28 juin après deux corrections Claude Rannou

 

1-       Vote des Tarifs de la cantine ; de la garderie ; du service devoirs surveillés

 

Tarification CANTINE SCOLAIRE

Mr le maire rappelle au conseil du décret n° 2006-753 du 29 juin 2006 relatif au prix de la restauration scolaire pour les élèves de l’enseignement public qui abroge le décret n° 2000-672 du 19 juillet 2000 ayant le même objet (article 4) ; conformément à ce décret , il propose au conseil d’actualiser le tarif de la cantine municipale comme suit pour tenir compte de l’évolution du coût du service : salaires des personnels affectés à la préparation et à la surveillance, denrées et charges d’exploitation de la cantine . Pour l’année civile 2011 le prix de revient d’un repas / enfant est de 8.68 €

Il rappelle le tarif appliqué en 2011/2012 fixé à 2.15 € repas/enfant;

 il propose de fixer  à compter du 4 septembre 2012 ce tarif à :

                2.25 €/repas pour tous les enfants primaire et maternelle

 le prix des repas servi aux enseignants et autres intervenants de l’école qui commanderons des repas par l’intermédiaire du fournisseur de la mairie sera facturé au prix coutant fournisseur du repas commandé.

 

             Tarification GARDERIE

Il rappelle le tarif appliqué en 2011/2012 fixé à 1.40 € l’heure avec un maximum de 30€ par mois et propose de fixer  à compter du 4 septembre 2012 ce tarif à 

                1,45 €l'heure avec un maximum de facturation plafonné à 35 € par mois/enfant

Pas de tarif dégressif pour le 2ème enfant, mais gratuité pour le 3ème. Toute demi-heure entamée sera facturée

Tout retard à 19h sera facturé 5 € le ¼ d’heure

Cas particulier :les enfants de primaire qui ont des frères et sœurs en maternelle, et qui doivent attendre le bus les ramenant de Saint Cézert pourront bénéficier de la garderie gratuitement de 16h30  jusqu'à l'arrivée du bus (17h05)

 

            Tarification des DEVOIRS SURVEILLES

Monsieur le Maire Adjoint rappelle la création du service « devoirs surveillés » depuis le 8 novembre 2011.

Ce service se déroule dans l’enceinte de l’école de 17H30 à 18H30, les lundi et jeudi.

Il peut être utilisé seul ou en complément du service garderie ayant lieu entre 16H30 et 19H .

Il propose de reconduire le montant de la participation facturé aux parents arrêtée en 2011 et fixé à

            1,50 € le module de ½ heure par élève qui fréquentera ce service entre 17H30 et 18H30..

Monsieur le maire invite le conseil à délibérer sur ces propositions

Après en avoir délibéré le conseil municipal à l’unanimité:

-Approuve les nouveaux tarifs de la cantine et de la garderie et des devoirs surveillés ainsi exposés

-charge Mr le Maire d'ordonner et de signer tout document relatif à cette facturation.

 

2-       Délibération pour recrutements des agents en emplois occasionnels et remplacements

 

Monsieur le Maire expose aux membres du conseil municipal qu’il est nécessaire de renouveler la délibération du 2 mars 2012  se rapportant  au remplacement du personnel dans les cas de congés annuels, congés de maladies  et de maternité.

Il propose de créer, dans ces cas là,  des postes pour emplois d’agents non titulaires pour besoins saisonniers et occasionnels.

Les remplacements saisonniers pouvant aller jusqu’à 6 mois maximum et les remplacements occasionnels pour une durée maximum de 3 mois, renouvelable exceptionnellement une fois, pour 3 mois.

Les postes à créer  en cas de besoin sont les suivants :

Adjoint administratif : 2

Adjoint technique      : 3

Adjoint d’animation  : 1

Après délibération, le conseil municipal ACCEPTE, à l’unanimité  ces propositions et charge Mr le maire de ces recrutements en cas de besoins.

 

3-       Reconduction de contrat CAE-CUI

Monsieur le maire informe le conseil avoir obtenu du pôle emploi la reconduction du contrat CAE-CUI de Mme Gladys CAMBOULIVES du   05 /09/12 au 04 /03/13 .  Signature d’ un contrat de travail de 27 heures du  05/09/12 au  04/03/13  ainsi que  la convention correspondante avec le pôle emploi. L’aide de l’état d’un montant de 75% ne portera que sur  20 heures.

Sur la base du taux horaire du SMIC de juillet 12 la rémunération est de  1099.00€ brut  /mois.

Il informe le conseil que l’acceptation du renouvellement par le pôle emploi est soumise à l’engagement d’assurer un programme de formation de l’agent afin de déboucher sur un CDI.

 

4-       Aire de jeu –décision pour implantation - composition - fournisseur – installation –demande subvention

Claude Rannou adjoint rappelle le débat du dernier conseil du 28 juin qui a validé le projet de construction d’une                 aire de jeu.sur la parcelle B 787 propriété de la commune.

Il indique qu’après 2 commissions c’est la proposition de la société COMAT ET VALCO  qui a été retenue pour     la fourniture de l’aire du jeu.

 

1             Pour le mobilier de l’aire de jeux les jeux à le devis s’élève à:

                                                                                              8703.89                TTC ;

                                                                                              1495.00                TTC

Total devis COMAT ET VALCO                                10 198.89                             TTC

 

2             Préparation du terrain, chapes,  mise en œuvre et installation :

 c’est la société EMMENOT MULTRAVAUX qui a été retenue; le devis s’élève à 

Total devis EMMENOT MULTI TRAVAUX 5 317.84 € H.T.  (entreprise non soumise à la TVA)

Le coût total de l’opération aire de jeux s’élève à: 

                                                                              14 021.73 H.T.

TVA COMAT ET VALCO                             1 495.00

                                                                               15 516.73 € T.T.C.

Mr le maire soumet au vote du conseil ces propositions

Entendu l’exposé et après en avoir délibéré, le conseil municipal à l’unanimité

-Approuve la construction d’une aire de jeu sur la parcelle B 787

-Approuve l’acquisition des jeux auprès de la société COMAT ET VALCO pour un montant de  TTC de 10 189.89 €

-Approuve la mise en œuvre de cette aire de jeux par la société EMMENOT MULTISERVICE pour un montant   de 5 317.84 €

-Décide du financement de cette opération d'un montant total de 15 516.73 € TTC en investissement programme                voté au BP 2012, complété par la DM               N° 02

- Sollicite du conseil général une subvention au taux le plus élevé possible.

-Autorise le maire à signer toutes pièces relatives à  l’ordonnancement et au règlement cette opération

 

B             ACQUISITION DE MOBILIER URBAIN BANC ET PANNEAU D’AFFICHAGE

 

Claude Rannou adjoint rappelle le débat du dernier conseil du 28 juin qui a validé le projet d’acquérir un                panneau d’affichage pour les entreprises du Burgaud, un banc et un parc à vélo pour le tennis municipal.

Il indique que la commission propose d’effectuer ces acquisitions auprès du même fournisseur que celui de l’aire de jeu et propose le devis de  la société COMAT ET VALCO

                le devis s’élève à                                                 1730.00                HT 

                                                                               TVA       339.08                  

                Total devis COMAT ET VALCO            2069.08                     TTC

Mr le maire soumet au vote du conseil ces propositions

Entendu l’exposé et après en avoir délibéré, le conseil municipal à l’unanimité

-Approuve l’acquisition un panneau d’affichage pour les entreprises du Burgaud, un banc et un parc à vélo pour le tennis municipal,

-Approuve le devis présenté de COMAT ET VALCO pour un montant de 2069.08   TTC

-Approuve le financement de cette opération investissement voté  par la DM N° 02   du BP 2012

- Sollicite du conseil général une subvention au taux le plus élevé possible.

-Autorise le maire à signer toutes pièces relatives à  l’ordonnancement et au règlement cette opération

 

5-       Décision modificative budgétaire

Modification N°   2  nécessaire pour financer le panneau d’affichage ,le mobilier urbain et l’aire de jeux

Equipement espaces verts                 - 2587 .00€

Mobilier urbain                                    + 2070.00

Aire de jeux                                         + 517 .00€

 

PROGRAMME COURS DE FERME  2 cours de ferme acceptées par le conseil général

DEPENSE 4581-01 ET 4581-02     + 3644.00€

RECETTE 4582-01 ET 4582-02    +3644.00€

 

Intérêts moratoires

Dépenses imprévues          – 13.00€

Intérêts moratoires 6711  + 13.00€

 

Information évolution des charges transférées suite aux modifications des compétences de la CCSG et des statuts.

Mademoiselle Mélac informe le conseil  que la Commission Locale d’Evaluation des Charges

Transférées (CLECT) s’est réunie le 4 septembre 2012 afin d’étudier les modalités de financement du transfert de la halte garderie de Grenade et de la création du service commun d’instruction des autorisations de droit du

sol (ADS). Le besoin en financement 56 000 € / an (hors frais de structure)

S’agissant du prolongement de la compétence « petite enfance » déjà exercée par la CCSG, la Commission

Locale d’Evaluation des Charges Transférées propose, à l’unanimité, la prise en charge par le budget de la

Communauté de communes des charges inhérentes au fonctionnement et à la gestion de la halte garderie

située à Grenade. Pour le service commun d’instruction des autorisations et actes d’urbanisme, le besoin en financement est estimé à  94 900 € / an (hors frais de structure). Trois hypothèses ont été présentées :

- Un financement par l’attribution de compensation

- Une prise en charge totale par la Communauté de communes (via l’impôt ménage)

- Un prix à l’acte (selon article D. 5211-16 du CGCT : « Le remboursement des frais de fonctionnement du

service s’effectue sur la base d’un coût unitaire de fonctionnement du service, multiplié par le nombre

d’unités de fonctionnement constatées par l’EPCI (…). »)

La Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées propose, à l’unanimité, d’établir un scenario

prenant en compte une prise en charge partielle par la CCSG (30%) et une facturation à l’acte réel pour un

coût calculé au prorata de la charge résiduelle et de la moyenne pondérée des actes est retenue par la

commission. Ces propositions seront étudiées  par la CLECT, le 9 octobre 2012.

 

 

6-       Projet de modification du PLU  sur terrain DJILALI zone 1AUa

Rappel de la délib du 28 juin 2012. Mr le maire indique au conseil que  la demande est en cours auprès de la DDT et qu'il attend une réponse sous peu. Il convoquera la commission urbanisme dès qu'ils aura la réponse de la DDT.

 

7-       Suppression de l’exonération de 2 ans des constructions nouvelles à usage d’habitation

Monsieur le maire expose les dispositions de l’article 1383 du code général des impôts permettant au conseil de supprimer l’exonération de deux ans de la taxe foncière sur les propriétés bâties en faveur des constructions nouvelles, additions de construction, reconstruction, et conversions de bâtiments ruraux en logements, en ce qui concerne les immeubles a usage d’habitations achevés depuis le 1er janvier 2012.

Il précise que la délibération peut toutefois supprimer ces exonérations uniquement pour ceux de ces immeubles qui ne sont pas financés au moyen de prêts aidés de l’état prévus aux articles L301-1 et suivants du code de la construction et de l’habitation ou de prêts vises à l’article R331-63 du même code

Monsieur le maire propose au conseil de voter la suppression de l’exonération de deux ans de la taxe foncière sur les propriétés bâties en faveur des constructions nouvelles, additions de construction, reconstruction, et conversions de bâtiments ruraux en logements

 

Vu l’article 1383 du code général des impôts,

Le conseil municipal après en avoir délibéré,

Décide de supprimer l’exonération de deux ans de la taxe foncière sur les propriétés bâties en faveur des constructions nouvelles, additions de construction, reconstruction, et conversions de bâtiments ruraux en logements, en ce qui concerne tous les immeubles à usage d’habitation achevés à compter du 1er janvier 2012

Charge le maire de notifier cette décision aux services préfectoraux.

 

8-       Cession de terrains Commune - Callegari - Caussanel pour création d’un piétonnier

Monsieur le maire rappelle le dossier d’échange entre la Commune et Mr Callégari pour création d’un piétonnier.

Il donne lecture de la délibération du  21 avril 2011qui approuve cet échange.

 Il indique que Mr et Mme CAMBOULIVES sont en indivision avec Mr ET Mme CALLEGARI sur la parcelle B 831 faisant partie de cet échange.

Mr et Mme CAMBOULIVES et Mr ET Mme CALLEGARI ont signé le document d’arpentage.    

Cette précision est apportée en complément à la délibération du 21 avril 2011

Disposition approuvée à l'unanimité

 

Cession avec Mr et Mme CAUSSANEL

Monsieur le maire informe le conseil qu’il y a lieu de faire l’acquisition auprès de Mr et Mme CAUSSANEL d’une partie de la parcelle B 750  sur laquelle se situe en partie le pont sur la Nauze.

Surface avant division de la parcelle B 750     -    1 are

Cession à la commune                                           0.08 are

Reste à Mr et Mme CAUSSANEL                         0.92 are suivant relevé effectué par le géomètre expert

 

En contrepartie de cette cession, Mr et Mme CAUSSANEL  demande à la commune la cession du puits et de son emprise foncière située devant son entrée parcelle AB 45

 

Monsieur le maire propose cet échange à l’euro symbolique sans soulte et demande au conseil de l’autoriser à faire cadastrer le puits situé dans le DP en face de la parcelle AB 45 Et de l’autoriser à signer l’acte chez le notaire ainsi que toute pièce nécessaire à cette opération.

Les frais du géomètre et du notaire seront à la charge de la commune.

Après en avoir délibéré le conseil municipal à l’unanimité:

-Approuve l'échange ainsi exposé

-charge Mr le Maire de le faire cadastrer.

-Autorise le maire  à signer l'acte chez le notaire et de signer tout document relatif à cette opération

 

9-       Portage de repas

 

Suite au changement du fournisseur de l'école, l'ancien fournisseur a fait savoir au maire qu'il n'assurerait plus le portage de repas au particuliers sur la commune. Le nouveau fournisseur a fait une proposition de livraison de repas "adultes" avec choix de menus . Toutefois les livraisons se faisant de nuit ces repas seront livrés dans l'armoire frigorifique de l'école. Dans ce cas Mr le maire propose au conseil d'organiser le portage par service municipal. La société ANSAMBLE" met a disposition des glacières appropriées pour cela. Aujourd'hui 2 administrés sont concernés.

Disposition approuvée à l'unanimité

 

10-   Relevés d’information et de décision  article l 2122-22 délégation de pouvoir au maire

1 - informations

a.       Point sur les Travaux espaces verts école et pergola

Le maire indique avoir reçu un engagement de la société Betirac pour une réalisation d’ici à une quinzaine de jours.

Nous avons reçu un avis suspensif de la SOCOTEC qu i a demandé la pose en sus des contreventements sur l’ouvrage.

 

                                                                           i.      Tennis municipal 

Travaux terminés le 14 septembre. Réception  le mercredi 19 à 18 heures

 

                                                                         ii.      Horloge

Intervention ordonnée mais Non programmée

 

2-   Relevé de décision 

b.       Attribution du marché fourniture de repas

Monsieur le maire informe le conseil que le marché de fourniture des repas a été signé avec  la société ANSAMBLE par  les communes du Burgaud et de Saint Cezert.

Coût des repas TTC Primaire  2.36 H.T.   Maternelle 2.26 H.T. approuvée à l'unanimité

 

c.        Convention du patrimoine

Monsieur le maire informe le conseil avoir signé le 9 août 2012 avec le patrimoine une convention de financement de 2000.00€ soit 35.33% . Approuvée à l'unanimité

 

d.       Recrutement d'un contrat CAE – CUI

Monsieur le maire informe le conseil avoir signé  avec l’état une convention de 6 mois pour Gladys Camboulives du 5/09/12 au 4/03/13 (reconduction) aidé à 75% sur 20 heures pour un contrat de 27h ; et pour Nathalie Luis Boydron du 3/09/12 au 2/03/13 aidé à 70 % sur 20 heures pour un contrat de 20 heures. Approuvée à l'unanimité

 

12-      Questions diverses 

Le conseil demande la matérialisation d’un axe médian sur les départementales.

Le maire indique que la réunion avec le département a lieu début octobre ;la demande  sera faite comme chaque année.

 

Sur les chemins communaux, il est signalé que le chemin de parèdre est en mauvais état avec des nids de poules.

 

Séance levée à 22h45

MENUS SCOLAIRES DECEMBRE 2012

ANSAMBLE MENU SCOLAIRE DECEMBRE 2012
SEMAINE 46
LUN 3 DEC MAR 4 DEC JEU 6 DEC                    MENU BIO VEND 7 DEC
CAROTTES RAPEES MACEDOINE MAYONNAISE MOUSSE DE FOIE BLE FANTAISIE
ESTOUFFADE DE BŒUF BRANDADE DE POISSON (plat complet) OMELETTE PALETTE DE PORC A LA DIABLE
POELEE DE LEGUMES RIZ AUX PETITS LEGUMES CHOU-FLEUR/BROCOLIS
YAOURT AROMATISE EDAM CAMENBERT FROMAGE FRAIS SUCRE
MADELEINE ANANAS FRAIS FRUIT BANANE
SEMAINE 47
LUN 10 DEC mar 11 dec jeu 13 dec vend 14 dec
QUICHE AU FROMAGE POMELOS SALADE VENDEENNE OU POTAGE SALADE VERTE VINAIGRETTE
STEACK HACHE DE VOLAILLE AU JUS BŒUF AUX OIGNONS ROTI DE PORC AU JUS MARMITE AUX DEUX POISSONS
HARICOTS VERTS COQUILLETTES PUREE DE POTIRON SEMOULE
CŒUR DE DAME CAMENBERT GOUDA FROMAGE BLANC
CLEMENTINES FLAN VANILLE DONut'S PUREE POMME COING
SEMAINE 48
lun 17 dec mar 18 dec jeu 20 dec                   REPAS DE NOEL vend 21 dec
CAROTTES RAPEES SALADE FARANDOLE MOUSSON DE CANARD SALADE DE PATES
JAMBON GRILL FILET DE POISSON PANE MIJOTE DE POULET AUX SAVEURS DES SOUS BOIS ROTI DE BŒUF SAUCE BARBECUE
LENTILLES MITONNEE DE LEGUMES POMMES DE TERRE SAUTEES HARICOTS BEURRE
CANTAFRAIS FROMAGE FRAIS AUX FRUITS BUCHE DE NOEL                  (chocolat noisette) FRAIDOU
FLAN NAPPE CARAMEL BANANE CHOCOLAT DE NOEL (chocolat blanc truffé) LIEGEOIS CHOCOLAT

mercredi 14 novembre 2012

COUPURE D EAU SECTEUR NAPLES LE 15/11/2012

POUR INFORMATION /

 

COUPURE D EAU JEUDI 15 NOVEMBRE , secteur NAPLES

DE 8H A 12 H

mercredi 7 novembre 2012

MENUS SCOLAIRES NOVEMBRE 2012

ANSAMBLE MENU SCOLAIRE NOVEMBRE 2012
SEMAINE 46
LUN 12 NOV MAR 13 NOV (menu BIO) JEU 15 NOV VEND 16 NOV
BETTERAVE CRUE A LA CORIANDRE OU PATAGE SALADE DE BOULGOUR PATE DE CAMPAGNE SALADE FARANDOLE
BŒUF MODE ROTI DE PORC AU JUS JOUE DE PORC CONFITES POISSON PANE CITRON
MACARONI HARICOTS VERTS POMMES NOISETTES CAROTTES
FRAIDOU YAOURT NATURE RONDELE FROMAGE FRAIS AUX FRUITS
LIEGEOIS VANILLE COOKIES  ILE FLOTTANTE KIWI
SEMAINE 47
LUN 19 NOV MAR 20 NOV JEU 22 NOV VEND 23 NOV
TABOULE SALADE VERTE CAROTTES RAPEES VINAIGRETTE CREPE AU FROMAGE
SAUTE DE VOLAILLES AUX CHAMPIGNONS LASAGNE BOLOGNAISE (plat complet) SAUCISSE DE TOULOUSE FILET DE POISSON AU CURRY
CHOU FLEUR PERSILLE   PUREE DE POMME DE TERRE DUO DE HARICOTS VERTS ET BEURRE
GOUDA CANTAFRAIS EMMENTAL TOME BLANCHE
POMME FLAN NAPPE CARAMEL COCKTAIL DE FRUITS AU SIROP CLEMENTINE
SEMAINE 48
LUN 26 NOV MAR 27 NOV JEU 29 NOV VEND 30 NOV
BETTERAVES VINAIGRETTE POMELOS CELERI REMOULADEOU POTAGE SALADE ITALIENNE
PALERON DE BŒUF SAUCE BARBECUE  SAUTE DE PORC AU CARAMEL ROTI DE DINDE BRAISE TAJINE DE POISSON
COQUILLETTES RIZ CREOLE PEITS POIS A LA FRANCAISE LEGUMES COUSCOUS
FROMAGE FRAIS SUCRE SAINT PAULIN COULOMMIERS FONDU PRESIDENT
ORANGE PUREE POMME PRUNEAU CROISILLON AUX POMMES POMME